Notre liste est composée de citoyens investis pour Saint André de Corcy.
Venus de tous horizons et de toutes générations, nous partageons la même volonté : faire vivre notre commune, l’améliorer et préparer son avenir dans un esprit de proximité et de responsabilité.
Après 6 années de présence à vos côtés, j’ai décidé de me représenter et de conduire une nouvelle liste pour vous représenter au conseil municipal de Saint-André-de-Corcy. Durant ces dernières années j’ai vécu une expérience extraordinaire dans un moment complexe, pour vous tous, qui a débuté par un temps de confinement puis par une période d’inflation financière et d’instabilité politique et sociale. J’ai la chance d’être maire et d’habiter une commune dynamique à 25 minutes du centre de la deuxième métropole de France et aux portes d’un écosystème remarquable. La Dombes et sa communauté de communes m’ont permis, elles aussi, de vivre une belle expérience d’engagement au service d’un territoire. Un travail collectif avec des collègues vice-présidents, élus, qui partagent dans la diversité de leur personnalité et de leur origine, des priorités d’action pour la Dombes. J’ai pu ainsi, entre autres projets, porter deux thématiques qui me sont chères, la gestion de l’eau, au travers de la participation au projet de territoire pour la gestion de l’eau (PTGE) et le service à la personne en défendant une certaine idée du service public rendu par nos associations.
Mais revenons-en à notre commune. Je n’ai jamais accepté l’idée que nous soyons une commune dortoir. Chaque année nous accueillons de nouveaux habitants et en particulier de nouvelles familles qui viennent s’installer dans une commune reconnue, en duo avec Mionnay, dans le peloton de tête des communes où il fait bon vivre dans la périphérie Lyonnaise. Nous sommes une Petite Ville de Demain, qualifiée comme telle par l’Etat qui nous accompagne pour développer des actions de vitalisation de notre commune.
Nous avons pu ainsi grâce à ce programme construire une nouvelle cantine et de nouvelles salles de périscolaire dans le cadre de la rénovation du groupe scolaire. Un service essentiel pour les familles actives qui vivent à Saint-André et ont besoin d’un accueil de grande qualité pour les enfants lors de la pause méridienne, du temps périscolaire et/ou extrascolaire.
J’ai toujours agi selon deux principes fondamentaux pour dynamiser notre village : agir sur les infrastructures d’accueil et agir sur les structures les gérant.
Entretenir, rénover ou construire des bâtiments publics accueillants, d’une part.
Développer et accompagner les structures porteuses, d’autre part.
Ainsi nous avons investi pour la rénovation et l’entretien du Dojo, de la gendarmerie, de la salle polyvalente ou de la salle Mont-Blanc.
Et par ailleurs, nous avons dédier un agent communal à la gestion du CCAS, accompagné la mise en place du centre social et soutenu les associations ayant un projet éducatif de qualité.
Pour les 6 ans qui viennent je vous propose de conduire une nouvelle équipe pour Saint-André-de-Corcy qui continuera d’agir au travers des axes développés depuis 2020 :
La rénovation des bâtiments publics et l’adaptation au changement climatique ;
L’amélioration de la sécurité dans vos déplacements et votre quotidien ;
Des services aux habitants en développement ;
La coopération avec les associations pour l’animation de la commune ;
L’embellissement de l’espace public ;
Une action et animation sociale intergénérationnelle ;
Un travail de coopération avec les communes voisines.
Je sais vos attentes en termes de sécurité dans la traversée du village, de médecins de proximité et de construction de logements permettant à tous de continuer d’habiter notre commune.
Vos élus locaux par leur proximité et leur connaissance du terrain sont les premiers acteurs pouvant agir sur votre quotidien et votre environnement. C’est bien avec cette ambition que nous nous engageons et continuerons ensemble d’agir pour Saint-André-de-Corcy.
2ème adjointe : Scolaire, école, jeunesse.
Engagée au côté de Ludovic Loreau lors du précédent mandat, cette première expérience municipale m’a beaucoup appris d’un point de vue technique : sur le fonctionnement des institutions, les difficultés auxquelles on peut être confronté en tant qu’élu, la façon de gérer un projet, prendre du recul sur sa propre situation pour penser au collectif, tenir compte des perspectives d’avenir…
Plus encore, c’est la dimension humaine de ce mandat qui m’a touchée. Cet engagement au sein d’une équipe municipale axée sur les valeurs humaines, la coopération et l’accessibilité, a été l’occasion de rencontrer de nombreux habitants, d’échanger sur leur quotidien, leurs aspirations et de participer activement à la vie de notre village. Ce lien de proximité favorise la compréhension des besoins concrets sur le terrain et m’a permis de mesurer l’impact de nos actions.
Prendre conscience de l’utilité réelle de notre engagement municipal pour les corciens renforce mon envie d’agir au service de toutes et tous, avec mon énergie, ma détermination et l’envie forte de contribuer de manière concrète au bien vivre dans notre village.
1er adjoint : Urbanisme, Bâtiments, Voirie-réseaux, assainissement.
Né dans le Jura, ayant étudié à Lyon, j'habite Saint-André-de-Corcy depuis 1997. Après avoir été impliqué dans plusieurs associations (parents d'élèves, Trésorier de l'ALEJ, Thou vélo, Trésorier de l'École de musique), j’ai décidé en 2020 de participer à l'aventure de la liste Ici et maintenant. Notre succès aux élections a immédiatement été suivi d'une période difficile face à l'épisode COVID avec une équipe jeune et inexpérimentée.
On pouvait rêver mieux comme début de mandat, mais cela a soudé l'équipe et je pense que nous pouvons être fiers de la suite. Les grands projets prévus ont été menés à bien et d'autres ont vu le jour, comme on pourra le constater dans le bilan sur ce site.
Je souhaite poursuivre cette dynamique avec un nouveau mandat au sein une équipe renouvelée et motivée pour continuer à bâtir le futur de notre commune.
4ème adjointe : Affaires sociales, Associations.
Représentant des parents d'élèves.
Résident à Saint-André-de-Corcy depuis quelques années, je souhaite aujourd’hui m’investir aux côtés de Ludovic Loreau pour poursuivre et amplifier la dynamique positive de notre commune.
Mari et père de deux enfants scolarisés à l’école maternelle et primaire, je suis également engagé au sein de l’association des parents d’élèves.
Ce qui m’anime :
favoriser une circulation plus douce et sécurisée
préserver et soutenir la vitalité associative exceptionnelle de notre commune
lancer des projets vertueux et innovants, en respectant strictement nos capacités financières
contribuer à l’embellissement général de Saint-André-de-Corcy.
Ensemble, faisons vivre une commune à taille humaine, accueillant et tourné vers l’avenir.
5ème adjointe : Communication, Information, Animations, cérémonies.
En charge du Conseil Municipal des Jeunes.
Mon engagement : l’expérience au service de l’avenir.
ICI ET MAINTENANT : C'est aujourd'hui que nous nous préparons à relever les défis de demain.
Depuis 2020, adjointe à la Communication & Information et au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), j’ai apprécié contribuer à des projets collectifs, à transformer les actions en résultats concrets pour offrir des services actuels et pertinents aux habitants.
Je me présente avec une équipe renouvelée, une alliance d’expérience et de regards neufs. Mon ambition est simple : optimiser et poursuivre les projets engagés dans l’optique de faire de notre commune un lieu où chacun trouve sa place, où les générations se rencontrent et où l'on agit avec efficacité pour notre environnement et notre avenir commun.
Mes valeurs : Engagement, respect, transparence, cohérence, efficacité.
Je m'engage à servir l'intérêt de tous avec pragmatisme et proximité.
Voilà bientôt 14 ans que je vis à Saint André, mes enfants y ont grandi sur les bancs de la maternelle en primaire et au collège et j'ai pu assister au développement du village que je connais depuis mon adolescence. La vie collective est importante pour moi et après une participation discrète, je souhaite m'investir pour le village ; notamment en cette période troublée par la violence, l'impatience et la perte de repères, je propose d'apporter mes connaissances et mon expérience dans les domaines liés à l'urbanisme, le relationnel avec les institutions ou le suivi des travaux pour répondre aux enjeux locaux.
De manière plus globale apporter ma bonne humeur et mon bon sens pour un travail d'équipe constructif et ambitieux afin d'améliorer le quotidien des habitants de Saint-André.
Conseillère municipal déléguée.
Je suis installée avec mes deux garçons depuis 2016 sur la commune.
Je travaille à la Carsat à Lyon.
J'ai toujours eu à cœur le bien des autres, savoir donner, s'engager, se rendre disponible.
Très investie dans le milieu associatif, j'ai tenu le poste de secrétaire adjointe à l'ALEJ pendant 4 ans et depuis 2 ans au Gueulard de SACO.
Je fais partie des membres du CCAS et suis actuellement conseillère municipale déléguée aux associations et souhaite poursuivre dans cette voie pour le prochain mandat.
Je renouvelle donc mon engagement auprès de Ludovic.
Arrivé à Saint-André-de-Corcy en 2020 avec ma conjointe Cécile et notre fils Marcel, je suis chef d’entreprise dans le logiciel et je travaille à domicile au Bellieux. Avec ma famille, nous sommes investis dans l’ALEJ et profitons des associations sportives locales (volley, tennis, trampoline).
Je rejoins la liste Ici et Maintenant, conduite par Ludovic, convaincu que l’engagement local est essentiel pour faire avancer concrètement notre commune. Cette équipe, riche de ses diversités de parcours et de convictions, porte une vision collective que je partage.
Mes priorités d’action seront :
Développer les circuits courts alimentaires,
Renforcer les mobilités douces (notamment en périphérie),
Améliorer l’accès à un médecin généraliste pour tous,
Permettre l’émergence d’un tiers-lieu, véritable poumon de la centralité et du lien social.
Je souhaite m’investir utile dans ces projets, au service de tous les habitants de Saint-André-de-Corcy.
Membre du bureau de l'EMSAC.
Installée à Saint-André-de-Corcy depuis 2019, je suis attachée à notre commune et à la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Sur le plan professionnel, j’occupe le poste de responsable grands comptes dans le domaine du réemploi, une expérience qui a renforcé mon sens de l’économie circulaire, de la responsabilité et de la coopération.
Je me suis engagée sur la liste « Ici et Maintenant » parce que je crois en une action municipale proche des habitants, concrète et tournée vers l’amélioration du quotidien de chacun.
Mes priorités :
Sécurité routière et aménagement d’axes sûrs pour tous
Développement des mobilités douces, pour des déplacements respectueux et sécurisés
Dynamisme associatif et culturel, afin de renforcer le lien social
Soutien aux familles, aux jeunes et aux aînés, pour que chacun trouve sa place et participe pleinement à la vie de notre commune
Je suis convaincue que c’est ensemble, ici et maintenant, que nous construirons un Saint-André-de-Corcy fort de ses habitants, dynamique et solidaire.
Conseiller municipal.
J'habite St André de Corcy depuis une quinzaine d'années maintenant et je suis profondément attaché à l'ancrage du village dans la campagne et la nature, sa dynamique et sa qualité de vie pour ses habitants. Je suis dirigeant de deux entreprises implantées localement avec une trentaine de salariés dans l'informatique.
Je ne crois pas aux grandes promesses ni au grand soir, mais je vois qu'en agissant localement et pas à pas, nous arrivons à conduire des actions concrètes pour les habitants et pour l'avenir.
Mon engagement est d’œuvrer pour bâtir une commune plus durable et solidaire, tournée vers le citoyen.
Passionné d'économie, de forêt et intéressé par les projets d'initiative citoyenne, j'essaierai de porter et faire émerger ces sujets lors du prochain mandat. Ensemble continuons de faire de notre village un lieu où chacun peut trouver sa place.
QUELQUES IDÉES DE PROJETS
Axe 1 – La forêt à St André
Forêt communale : planter une véritable forêt sur un terrain municipal ou acquérir un champ dédié pour le permettre, les habitants n'ont pas accès à une forêt
Implication citoyenne : journées de plantation participatives avec écoles, associations et habitants aux plantations et sensibilisation de la forêt avec des associations.
Suivi scientifique et pédagogique : panneaux explicatifs, capteurs simples, carnet “Passeport biodiversité” pour les enfants.
Micro-forêts Miyawaki ou forêt partout où c’est possible : plateau sportif, parcs, espace Favrot, zones communales pour conserver des ilôts de fraicheur proches du centre et permettre aux anciens et jeunes de sortir durant les mois chauds et favoriser la biodiversité proche de la ville.
Inciter les propriétaires de forêt à réaliser des plantations variées avec réintroduction de hêtre et pin, et de cultures variées
Corridors écologiques : relier étangs, haies mellifères et zones boisées pour favoriser pollinisateurs et faune locale. Travailler avec les agriculteurs pour la réhabilitation des haies et des arbres en bord de chemin. Conventionner un entretien des chemins.
Par ailleurs, je suis en cours de création de l'association FODEP Forêt Durable et Protégée.
Axe 2 – Parcours de balades et liaisons douces
4 à 5 parcours balisés avec une carte autour de Saint-André : circuits thématiques (oiseaux, patrimoine).
Border les parcours d’arbres : essences locales pour ombrage, biodiversité et esthétique.
Liaisons intercommunales : connecter les sentiers avec les communes voisines (Civrieux, Tramoyes, etc.).
Accessibilité familiale : boucles courtes pour enfants et seniors, bancs et zones de repos.
Axe 3 – Budget participatif citoyen
Dédier 2 à 5 % du budget communal annuel à des projets citoyens.
Appel à projets tous les 2 ans: les habitants proposent des projets, la mairie accompagne techniquement le dépôt.
Vote citoyen : chaque administré choisit par vote les projets prioritaires déposés (ex. aire de jeux, verger partagé, fresque murale).
Transparence totale : suivi des projets financés et réalisés.
Axe 4 – Développement économique et tiers-lieu
Immeuble de bureaux près de la gare : appel à projet sur le parking de la gare pour un promoteur pour la construction d'un immeuble de bureau.
Commerces en rez-de-chaussée : boulangerie, café, services de proximité pour dynamiser le quartier gare.
Tiers-lieu de co-working : espace partagé pour télétravailleurs, indépendants et associations.
Architecture durable : bâtiment à énergie positive, matériaux locaux, toitures végétalisées.
Connexion avec Lyon : attirer entreprises et freelances grâce à la proximité ferroviaire (25 min Part-Dieu).
Bénévole au Centre Social.
Habitante de la commune depuis 2011, je suis maman de deux jeunes filles qui ont été scolarisées dans tous ses établissements. D’ores et déjà engagée pour le lien social et l’écologie, je souhaite mettre mon expérience dans l’organisation, la gestion de projets et l’accompagnement au service de notre ville et du bien-être collectif.
Je m’engage aujourd’hui parce que je crois profondément en la force des petites communes : des lieux où la solidarité, la créativité et l’écologie du quotidien peuvent devenir de véritables leviers de développement. Saint André de Corcy mérite un projet cohérent, réaliste et respectueux de son identité.
Les axes que je souhaite porter :
Dynamisation du centre-bourg
Soutien aux commerces existants
Intégration de nouveaux commerces créant une dynamique en journée (bar, salon de thé…)
Réflexion sur les nouveaux usages du cœur de ville
Embellissement et fleurissement
Approche paysagère durable
Création et rénovation d’espaces verts de proximité
Mise en valeur du patrimoine naturel et bâti
Sécurité et mobilité
Amélioration de la circulation dans les zones sensibles
Sécurisation aux abords des écoles
Promotion des mobilités douces
Jeunesse & vie associative
Espaces d’expression et de projets pour les jeunes
Événements fédérateurs intergénérationnels
Développement économique et nouvelles pratiques de travail
Création d’un espace de co-working ou tiers-lieu pour entrepreneurs, télétravailleurs
Facilitation des démarches pour les petites entreprises
Aménagement et vie locale
Ateliers citoyens réguliers pour associer les habitants aux décisions du quotidien
Plan de sobriété énergétique des bâtiments communaux
Valorisation des ressources locales : artisans, producteurs, initiatives solidaires
En conclusion je souhaite contribuer à une commune vivante, accueillante et résiliente, où chacun.e trouve sa place. Je m’engagerai avec rigueur, transparence et esprit d’équipe, au service de l’intérêt général.
Conseiller municipal.
Je m'appelle Stéphanie MULOT, j'ai 49 ans, PACSÉE en famille recomposée.
Je suis gestionnaire conseil à la CAF de Lyon.
Depuis plusieurs années déjà, j'ai envie d'intégrer une équipe de conseillers municipaux afin d'y découvrir le fonctionnement d'une commune, mais surtout apporter ma contribution, avec mes compétences et connaissances personnelles, pour donner un nouveau souffle à cette commune. D'ailleurs chez moi, la fonction de conseiller municipal est une histoire de famille sur 3 générations.
En tant que candidate aux élections municipales, je m'intéresse avant tout à la sécurité routière, certes, comme déjà pas mal de candidats , mais aussi à la sécurité de chacun des habitants dans notre village. Bien que ce soit un sujet souvent évoqué lors des campagnes électorales, le bien être et la sérénité de vous tous, nos enfants, comme vous, adultes, sont très importants pour moi. Nous avons tous besoin de pouvoir nous déplacer dans notre village, de bouger, de nous retrouver et de passer du bon temps ensemble, sans la crainte de faire une mauvaise rencontre, qui pourrait être, quelquefois, malheureuse. L'actualité nous le rappelle, désormais, trop souvent.
Comme je l'ai évoqué au début de ma présentation, je souhaite également donner un nouveau souffle à notre village, avec l'arrivée de nouveaux commerçants et des animations en collaboration avec les associations déjà existantes, mais aussi les nouvelles, afin de relancer ce lien social bien abîmé par la COVID-19.
Voici déjà les grandes lignes de mes projets, d'autres vont encore mûrir et prendre forme au cours du mandat de conseillère municipale, si celui-ci se concrétise en mars 2026.
Habitant depuis mon plus jeune âge à Saint-André-de-Corcy, j'ai connu les transformations, changements et évolutions du village au plus près. J'ai longuement profité du paysage associatif pluriel de la commune (musique, théâtre, sports), et ai aussi été membre du conseil municipal des jeunes il y a quelques années.
Dans la continuité de mon engagement, j'ai décidé de rejoindre la liste de Ludovic pour une collectivité en harmonie avec le bien-être des habitants, le partage, la tolérance et l'engagement écologique.
Une commune, ça ne s'entretient pas, ça se crée. C'est pourquoi j'ai l'intention d'apporter dynamisme et jeunesse au sein de l'équipe Ici et Maintenant, afin de concrétiser ma participation politique à l'échelle locale.
Ainsi, mes desseins sont divers : mise en place d'un espace partagé et convivial pour les adolescents, mesures environnementales citoyennes (ramassage des déchets, sensibilisation, potagers collectifs…), création d'un événement culturel festif inter-associatif et intergénérationnel.
Ancienne conseillère municipale.
J'ai 81 uns, retraitée du secteur bancaire, j'ai rejoint Saint-André-de-Corcy en 2017 pour me rapprocher de ma famille (j'ai 2 enfants a 4 (grands) petits-enfants). J'ai été élue sur deux mandats dans ma commune d'origine.
Je souhaite m'investir envers les familles, avec les associations et les organismes qui sont engagés dans l'action sociale et la solidarité en poursuivant les actions existantes (épicerie solidaire, portage des repas, logement d'urgence, conseil des sage...) et en mettant de nouvelles en place, notamment :
favoriser le lien inter-générationnel,
resserrer le lien social (avec le centre social ECLAT) auprès des personnes âgées ou en situation de précarité ou handicap.
3ème adjoint : Budget, Finances – Économie locale, marché.
Installé à Saint-André-de-Corcy depuis 2013, j’ai d’abord été bénévole à l’Alej avant de rejoindre l’équipe Ici et Maintenant en 2020. Six années comme adjoint au maire en charge du budget m’ont permis d’agir concrètement pour la commune, de mener des projets ambitieux et d’échanger avec de nombreux acteurs qui ont enrichi mon engagement.
Aujourd’hui, je repars avec une équipe motivée, mêlant expérience et nouveaux talents. Ensemble, nous voulons porter des projets forts, utiles et innovants pour Saint-André-de-Corcy. Nous construirons un projet de mandat qui s’appuiera sur l’expérience acquise tout en intégrant des idées nouvelles, afin d’enrichir l’avenir de Saint-André-de-Corcy.
Ayant grandi à Saint-André et choisi d’y revenir pour y élever mes trois filles et y développer mon activité, je suis profondément attachée à l’avenir de notre commune. Cette double expérience (familiale et professionnelle) m’a permis de mesurer concrètement les forces de Saint-André, mais aussi les améliorations nécessaires pour accompagner son évolution.
Mon engagement bénévole à la médiathèque m’a confirmé une conviction : une commune se construit chaque jour à travers la qualité du lien entre habitants, la circulation d’une information fiable et l’implication de chacun.
Aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences en communication, mon sens de l’écoute et mon sens du collectif au service d’un objectif clair : renforcer la vitalité de Saint-André tout en préservant son identité et son cadre de vie.
Mes priorités d’action :
Moderniser la communication municipale, pour une information plus lisible, plus réactive et accessible à tous.
Développer davantage de temps de rencontres et d’animations, afin de renforcer la cohésion entre générations et la convivialité qui fait l’âme de notre commune.
Préserver et valoriser nos espaces naturels, un patrimoine essentiel à notre qualité de vie et à notre attractivité.
Soutenir le commerce local, indispensable au dynamisme économique et au maintien des services de proximité.
Mon engagement est clair : agir de manière concrète, utile et responsable pour une commune proche de ses habitants, transparente et dynamique.
Pur produit de ce merveilleux village, j’ai dès ma naissance et jusqu’à ce jour pu visualiser et profiter
du développement connu par notre commune et impulsé par nos prédécesseurs.
C’est avec fierté aujourd’hui que j’ai accepté de rejoindre la liste Ici et Maintenant pour, de ma place,
participer activement à l’évolution de notre village et faire perdurer auprès de tous les valeurs qui
nous sont communes.
J’ai pu également, durant mon parcours de vie sur Saint-André-de-Corcy, côtoyer les différentes
associations sportives, mais également participer au développement du Centre de loisirs, aujourd’hui
devenu centre social. C’est avec une certaine émotion que j’observe aujourd’hui mes 2 filles
s’épanouir au travers de ces différentes structures.
Fils d’agriculteur, mon désir le plus cher, aujourd’hui réalisé, était de reprendre l’exploitation agricole
familiale pour continuer à prendre soin de notre patrimoine.
D’un caractère calme, bienveillant et à l’écoute, j’ai développé des compétences dans le secteur
médico-social. J’exerce aujourd’hui des fonctions d’adjoint de direction dans une structure
accueillant des enfants et des adolescents porteurs de troubles.
C’est en effet « Ici », au cœur de cette belle commune dans laquelle nous avons la chance de vivre, et
« Maintenant », en cette période marquée pour moi par ce besoin de m’investir que je souhaite vous
faire part de mon enthousiasme à l’idée de pouvoir m’engager pour vous et pour notre village.
Conseiller municipal délégué.
Impliqué de longue date dans les associations du village, les différentes rencontres avec ses habitant m‘ont donné l ‘envie de prendre part à son évolution de manière active en intégrant le conseil municipal. Pour ce deuxième mandat, mes motivations restent les mêmes, l'expérience en plus.
Conseillère municipale
Habitante de Saint-André-de-Corcy depuis 37 ans, j’y ai vu grandir mes enfants… et aujourd’hui, ce sont mes quatre petits-enfants que je vois courir partout, débordants d’énergie. Grâce à eux, j’ai d’ailleurs acquis une connaissance très pointue du pumptrack et des aires de jeux de la commune !
Assistante de Direction et RH de métier, je m’apprête à tourner une page importante : celle de la vie professionnelle, pour devenir une « heureuse retraitée ». Un changement de rythme qui me laisse surtout plus de temps pour ce qui compte vraiment : m’engager encore davantage pour Saint-André-de-Corcy, une commune à laquelle je suis profondément attachée.
Le bien-être à Saint-André-de-Corcy est au cœur de mes priorités. Préserver notre cadre de vie, l’accompagner dans ses évolutions avec bon sens et faire en sorte que chacun s’y sente bien, quel que soit son âge, voilà ce qui guide mon engagement.
J’ai toujours été très investie dans la vie associative :
tout d’abord pendant de nombreuses années au sein de différentes associations, notamment sportives. Le sport, pour moi, c’est bien plus qu’une activité : c’est du lien, des rencontres et beaucoup de bonne humeur.
Et aujourd’hui, en tant qu’adhérente du Gueulard de SACO, un lieu convivial qui fait vivre l’esprit de notre village.
Également membre du CCAS et conseillère municipale, je mesure chaque jour l’importance d’un engagement concret et utile, l’importance d’une écoute. Être présente, comprendre les besoins et agir, simplement et efficacement.
C’est tout naturellement que j’ai choisi de renouveler mon engagement auprès de Ludovic Loreau. Je partage sa vision d’une commune proche de ses habitants, sérieuse dans sa gestion mais toujours humaine dans ses choix.
Je poursuis cette aventure à ses côtés, au sein d’une équipe en partie renouvelée, motivée et dynamique : de nouvelles idées, des énergies complémentaires et l’envie commune de construire l’avenir de Saint-André-de-Corcy avec sérieux, proximité… et une bonne dose de convivialité.
Membre du bureau Rencontres et Amitiés.
Professeur honoraire, 75 ans, je réside à Saint-André-de-Corcy depuis 2002. Appartenant à la catégorie des « séniors », je porte une attention particulière au bien-être et à la sécurité des personnes âgées, notamment lors de leurs déplacements dans le village, que ce soit à pied ou par tout autre moyen de transport.
La création d’un « conseil des sages » lors de la précédente mandature de Ludovic et de son conseil municipal représente, à mon avis, une initiative majeure. Cette démarche traduit la reconnaissance du rôle très important que jouent les aînés dans la vie de notre commune. Leur participation active et leur protection doivent, selon moi, constituer une priorité pour le futur conseil municipal.
De plus, selon moi, il est essentiel, au sein du conseil municipal, de privilégier un dialogue constructif et respectueux, plutôt qu’une confrontation verbale stérile.